Ville de Villeurbanne - Communication interne - Tandem Conseil
Comment déployer la stratégie “Notre Grand Défi” en interne, mettre en lumière les avancées des services de la Ville et mobiliser le plus d’agents possible ? A l'occasion du premier anniversaire de la stratégie de transition écologique “Notre Grand Défi” , Villeurbanne organise en interne l'événement "Le mois du Grand Défi" et déploie une campagne de sensibilisation aux éco-gestes pour faire des économies d'énergie.
Communication interne, Communication publique, RSE, Transition écologique, Développement durable, Print, événementiel, Notre Grand Défi, éco-gestes, Sobriété énergétique
652
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-652,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Ville de Villeurbanne

Comment déployer la stratégie “Notre Grand Défi” en interne, mettre en lumière les avancées des services de la Ville et mobiliser le plus d’agents possible ?

 

Contexte : Le premier anniversaire de la stratégie de transition écologique “Notre Grand Défi” va être célébré à l’occasion d’un événement fédérateur interne et ce au moment où la ville déploie sa politique de sobriété énergétique. 

 

Recommandations :

  • Organiser le Mois du Grand Défi en interne autour de plusieurs temps forts : une conférence de lancement avec les élus et la direction, des ateliers pratiques (sobriété numérique, éco-gestes au bureau, démarche DECLIC…) et animations (collecte de téléphones…)
  • Mettre les services à l’honneur via des reportages vidéo sur les initiatives les plus remarquables et donner la parole aux agents moteurs pendant la Grande Conférence 
  • Décliner une campagne de sensibilisation aux éco-gestes ludiques, en jouant sur les bonnes résolutions pour la nouvelle année

 

Le mois du Grand Défi – La Grande Conférence

 

Réalisations :

  • Construction du programme et recherche d’intervenants pour le mois du Grand Défi

 

Le mois du Grand Défi – programme

 

  • Découpage de la Grande Conférence
  • Pilotage des tournages vidéos
  • Réalisation de la campagne sur les éco-gestes (10 affiches)

 

Villeurbanne – Campagne sur les éco-gestes

 

En collaboration avec la graphiste Isabelle Michel.

 

 





Date
Category
Références
Tags
Communication interne, Communication publique, Développement durable, Evénementiel, RSE, Sobriété énergétique, Transition écologique