Ville de Villeurbanne
Comment déployer la stratégie “Notre Grand Défi” en interne, mettre en lumière les avancées des services de la Ville et mobiliser le plus d’agents possible ?
Contexte : Le premier anniversaire de la stratégie de transition écologique “Notre Grand Défi” va être célébré à l’occasion d’un événement fédérateur interne et ce au moment où la ville déploie sa politique de sobriété énergétique.
Recommandations :
- Organiser le Mois du Grand Défi en interne autour de plusieurs temps forts : une conférence de lancement avec les élus et la direction, des ateliers pratiques (sobriété numérique, éco-gestes au bureau, démarche DECLIC…) et animations (collecte de téléphones…)
- Mettre les services à l’honneur via des reportages vidéo sur les initiatives les plus remarquables et donner la parole aux agents moteurs pendant la Grande Conférence
- Décliner une campagne de sensibilisation aux éco-gestes ludiques, en jouant sur les bonnes résolutions pour la nouvelle année
Le mois du Grand Défi – La Grande Conférence
Réalisations :
- Construction du programme et recherche d’intervenants pour le mois du Grand Défi
Le mois du Grand Défi – programme
- Découpage de la Grande Conférence
- Pilotage des tournages vidéos
- Réalisation de la campagne sur les éco-gestes (10 affiches)
Villeurbanne – Campagne sur les éco-gestes
En collaboration avec la graphiste Isabelle Michel.
Category
Références
Tags
Communication interne, Communication publique, Développement durable, Evénementiel, RSE, Sobriété énergétique, Transition écologique