Métropole de Lyon - Vélo'v - Tandem Conseil
Vélo’v se porte bien à Lyon avec une bonne notoriété et des records historiques en termes de nombre d’abonnés mais certains services associés Vélo’v n'atteignent pas les objectifs fixés. Réalisation d'un audit de la communication.
Communication publique, Benchmark, Diagnostic de communication
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Métropole de Lyon

Vélo’v, marché « mobilier urbain », sous-traitance ALGOÉ

 

Contexte : Le contrat de mobilier urbain d’information et prestation de services de mobilité a été renouvelé en 2017 à JCDecaux.  Vélo’v se porte bien à Lyon avec une bonne notoriété et des records historiques en termes de nombre d’abonnés. Cependant, certains services associés Vélo’v n’atteignent pas les objectifs fixés, ce qui crée un manque à gagner pour les deux parties.

 

Prestations : 

  • Audit de la communication Vélo’v : campagnes et supports de communication, organisation et gouvernance de la communication, circuits de validation…
  • Interview des différentes parties prenantes.
  • Benchmark des autres opérateurs de mobilité partagée en France.
  • Proposition de pistes d’amélioration, notamment en termes de pilotage.

 

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Références
Tags
Benchmark, Communication publique, Diagnostic de communication