La Communauté de Communes des Monts du Lyonnais
Comment inciter les habitants des Monts du Lyonnais à adopter des modes de transport plus durables ?
Contexte : Labellisée TEPOS, la communauté de communes des Monts du Lyonnais affiche une volonté politique forte en matière de transition écologique. Elle souhaite sensibiliser ses habitants aux modes de transport plus durables.
Recommandations :
- Faire porter le message par des habitants du territoire qui utilisent au quotidien des modes de transport alternatifs à l’autosolisme pour montrer que c’est possible.
- Centrer le discours sur les bénéfices à utiliser ces modes de transports.
Campagne d’affichage pour la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais
Réalisations :
- Plan de communication média et hors média “Ça bouge chez nous”.
- Conception-rédaction et pilotage de la création de la campagne : affichage, spot radio, vidéo, support événementiel…
Roue Mobee Quizz – Stand événementiel
- Rédaction d’outils d’édition.
Livret sur les mobilités durables dans les Monts du Lyonnais
- Campagne digitale sur les réseaux sociaux.
Post Facebook – Communauté de Communes des Monts du Lyonnais
- Déclinaison de la campagne pour les enfants autour d’une mascotte : Mobee.
Jeu de cartes Mobee Time
En collaboration avec le studio de création graphique Shifumi et le photographe Nicolas Fussler.
Category
Références
Tags
Communication globale, Communication publique, Développement durable, Mobilité durable, RSE