Département de l’Aude - Mobil’Aude - Tandem Conseil
Comment lancer la plateforme de mobilité Mobil’Aude et susciter les inscriptions et l’utilisation ? Création de la marque et du territoire graphique, déploiement de l’identité sur le site internet et l’application, plan de communication média et hors média pour le lancement de la plateforme, media planning, création de contenus.
Communication globale, Territoire de marque, Mobilité durable, RSE, Communication publique, Application, Site internet, Covoiturage
610
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-610,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Département de l’Aude

Comment lancer la plateforme de mobilité Mobil’Aude et susciter les inscriptions et l’utilisation ?

 

Contexte : le Département de l’Aude développe depuis plusieurs années une forte politique en faveur des mobilités durables. Il franchit une étape importante avec le lancement de sa plateforme multimodale et solidaire : Mobil’Aude.

 

Recommandations :

  • Accompagner massivement le lancement avec une campagne d’envergure, puis entretenir le discours toute l’année avec des opérations ponctuelles et ciblées.
  • Multiplier les arguments et les points de contact.

 

Réalisations : 

  • Création de la marque et du territoire graphique.

Application Mobil’Aude

  • Déploiement de l’identité sur le site internet et l’application. 

Site internet Mobil’Aude

  • Plan de communication média et hors média pour le lancement de la plateforme, media planning.

Campagne d’affichage – Lancement Mobil’Aude

  • Création de contenus : affiches, vidéos, dépliants, digital, supports événementiels…

Dépliant de présentation de Mobil’Aude

 

 

 

En collaboration avec la graphiste Anaïs Bellot.

Date
Category
Références
Tags
Communication globale, Communication publique, Mobilité durable, RSE, Territoire de marque