Négocial
Comment harmoniser la communication de Négocial, tout en simplifiant et organisant les processus à l’intérieur du groupe ?
Contexte : Négocial est une société de courtage en prêt immobilier et rachat de crédit, comptant aujourd’hui une douzaine d’agences réparties sur l’Est de la France. Sa croissance rapide, combinée à une absence de service communication central, a entraîné une hétérogénéité dans les discours et outils de communication de la marque.
Recommandations :
- Homogénéiser les outils de communication et les discours
- Organiser la communication en créant une équipe dédiée et en mettant en place une “boîte à outils” partagée
- Dynamiser la communication digitale et améliorer la visibilité de la marque sur internet
Réalisations :
- Plateforme de marque
- Mise à jour charte graphique
Charte graphique – Négocial
- Banque de gabarits chartés partagés : posts pour les réseaux sociaux, invitations pour des événements, newsletters…
« Boîte à gabarits » – Négocial
- Formations aux nouveaux outils : Canva et LinkedIn
- Communication digitale : référencement naturel, communication sur les réseaux sociaux, mise à jour du site internet
Post LinkedIn – Négocial
- Refonte du livret d’accueil
Livret d’accueil – Négocial
En collaboration avec Exalt’Up pour le volet digital et Isabelle Michel pour le graphisme.
Category
Références
Tags
communication digitale, Communication globale, Territoire de marque