VILLE DE VILLEURBANNE : Notre Grand Défi

logo ville villeurbanne
ville de villeurbanne

MISSION

DEPUIS 2021

Problématique

La transition écologique et sociale est l’un des piliers du plan de mandat de Villeurbanne, et la ville est une des communes moteurs de la transformation au sein de la Métropole du Grand Lyon. Une communication d’envergure et à long terme doit accompagner cette stratégie auprès des habitants et acteurs du territoire.

Recommandation

Créer une marque “label” qui porte toute la communication sur la transition écologique : Notre Grand Défi.
Décliner des communications spécifiques pour les 7 thématiques du plan de mandat.
Adopter un discours positif et accessible, qui porte sur les bénéfices concrets pour les habitants avec comme finalité de vivre mieux à Villeurbanne.

Prestations

Stratégie de communication globale.
Réalisation d’un Manifeste.
Réalisation du rapport de transition écologique annuel.
Campagne de lancement grand public : affichage, réseaux sociaux, magazine de la Ville…
Déclinaisons en campagnes thématiques : alimentation durable, économies d’énergie, mobilités, déchets …