Aliapur
Comment harmoniser, dynamiser et accompagner la communication d’Aliapur afin de valoriser son métier et son expertise ?
Contexte : Aliapur est un éco-organisme spécialisé dans la collecte et le recyclage des pneus en France. Étant en cours d’agrément, Aliapur veut renforcer sa communication pour soutenir la filière, expliquer son rôle dans l’économie circulaire, et montrer le potentiel du pneu en tant que matière première secondaire.
Recommandations :
- Construire un nouveau discours autour du pneu recyclé : ne plus parler de déchet mais d’une nouvelle matière secondaire, ce qu’est réellement le pneu seconde vie pour de nombreux secteurs d’activité.
- Restructurer la marque et la communication corporate avec des outils simplifiés et accessibles à tous les collaborateurs.
- Accompagner les différents services dans leur besoin en communication.
Réalisations :
- Elaboration d’une plateforme de marque,
- Harmonisation de la marque avec une charte graphique et une charte sémantique,
- Refonte du rapport annuel, l’Essentiel, plus concis, sous format “gazette”,
ALIAPUR – L’Essentiel 2022
ALIAPUR – L’Essentiel 2022 suite
- Réactivation du compte Linkedin avec un planning de publication et des posts réguliers
ALIAPUR – gabarits LinkedIn
- Mise à disposition d’outils clés en main : masques PowerPoint, fiches techniques, gabarits Linkedin…
En collaboration avec le graphiste Julien Platteaux
Category
Références
Tags
BtoB, Communication corporate, Communication globale, Territoire de marque