Tandem Conseil | Groupe Martin Belaysoud : stratégie de communication RSE
Comment communiquer sur la démarche RSE de du groupe Martin Belaysoud de façon efficace, cohérente et juste ? Structuration de la démarche RSE autour de 4 piliers, conception-rédaction du rapport de performance global compact 2020, de la feuille de route RSE et de brochures corporate.
RSE, Communication corporate, Print, BtoB
419
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-419,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Martin Belaysoud

Comment communiquer sur la démarche RSE de l’entreprise de façon efficace, cohérente et juste ?

 

Contexte : Le groupe Martin Belaysoud est membre du Global Compact et a engagé depuis plusieurs années une démarche RSE, sans en faire part dans sa communication interne ou externe. Dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication corporate et compte tenu de l’importance de la RSE vis-à-vis des clients et donneurs d’ordre, elle devient un sujet de communication. 

 

Recommandations : 

  • Structurer la démarche RSE autour de 4 piliers pour la rendre lisible et cohérente.
  • Présenter, partager et valoriser les engagements et les actions dans les supports de la communication corporate du groupe avec un univers graphique et sémantique dédié à la RSE.

 

4 piliers de la démarche RSE – Martin Belaysoud

Réalisations : 

  • Rapport de performance Global Compact 2020.

Rapport Global Compact 2020 – Martin Belaysoud

 

  • Feuille de route RSE 2021-2026.

Feuille de route RSE – Martin Belaysoud

  • Brochures de présentation du groupe et de ses principales filiales.

 

En collaboration avec le studio de graphisme Shifumi.

Date
Category
Références
Tags
BtoB, Communication corporate, Print, RSE