Tandem Conseil | Groupe de courtiers en prêt immobilier Négocial : communication de marque et globale
Comment harmoniser la communication de Négocial, tout en simplifiant et les processus à l’intérieur du groupe ? Création d'une banque de gabarits sur Canva, réflexion sur la plateforme de marque, les valeurs et le discours de la marque, mise en place d'une team com, mise à jour de la charte graphique, communication sur les réseaux sociaux, amélioration du référencement du site.
communication globale, plateforme de marque, territoire de marque, communication digitale, organisation service com, réseaux sociaux, site internet
595
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-595,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Négocial

Comment harmoniser la communication de Négocial, tout en simplifiant et organisant les processus à l’intérieur du groupe ?

 

Contexte : Négocial est une société de courtage en prêt immobilier et rachat de crédit, comptant aujourd’hui une douzaine d’agences réparties sur l’Est de la France. Sa croissance rapide, combinée à une absence de service communication central, a entraîné une hétérogénéité dans les discours et outils de communication de la marque.

 

Recommandations : 

  • Homogénéiser les outils de communication et les discours
  • Organiser la communication en créant une équipe dédiée et en mettant en place une “boîte à outils” partagée
  • Dynamiser la communication digitale et améliorer la visibilité de la marque sur internet

 

Réalisations : 

  • Plateforme de marque 
  • Mise à jour charte graphique

Charte graphique – Négocial

 

  • Banque de gabarits chartés partagés : posts pour les réseaux sociaux, invitations pour des événements, newsletters…

« Boîte à gabarits » – Négocial

 

  • Formations aux nouveaux outils : Canva et LinkedIn 
  • Communication digitale : référencement naturel, communication sur les réseaux sociaux, mise à jour du site internet

Post LinkedIn – Négocial

 

En collaboration avec Exalt’Up pour le volet digital et Isabelle Michel pour le graphisme.

 

Date
Category
Références
Tags
communication digitale, Communication globale, Territoire de marque